Préparer l’avenir de l’entreprise, c’est tous les jours et en permanence.
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"N’ayez pas peur de faire une erreur. Mais faites en sorte de ne pas faire la même erreur 2 fois." - Akio Morita (Sony)
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Soyons l’exemple du possible.
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Quand le cœur n’y est pas, les mains ne sont pas habiles. (proverbe chinois)
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Quelle sont les valeurs-clés qui mobilisent nos collaborateurs ?
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Les responsabilités que je donne à mes collaborateurs leurs permettent-elles de mettre en valeur leurs points forts ?
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Comment mettons-nous en action le fait que notre chef est notre meilleur client ?
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Celui qui sait écouter les autres, a une fabuleuse chance de s’enrichir.
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Profitons de chaque contact pour inciter à la Référence Active Totale. Connaissez-vous dans votre entourage une personne que je pourrais contacter de votre part ?
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"OUI et NON sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer, et ceux qui demandent le plus d’examen." - Talleyrand
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Quelles sont les raisons que nous avons d’être heureux, aujourd’hui ?
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Monter le niveau d’exigence dans l’entreprise ? Cela commence par exiger davantage de soi-même.
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Demain se prépare aujourd’hui.
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Plus un interlocuteur est virulent et plus il a besoin de valorisation.
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"Le passé et le présent sont les moyens, l’avenir est notre but." - Blaise Pascal
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Demain se prépare aujourd’hui. Concrètement, qu’ai-je fait aujourd’hui pour que demain soit meilleur ?
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Se tenir en dehors du cercle d’intimité de mes interlocuteurs = le respect du territoire d’autrui.
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De quelle manière faisons-nous vivre l’AIP dans notre relation avec les autres ?
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Accueille chacun comme si tu recevais un ami lointain. (proverbe chinois)
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Une séance de travail où rien ne se décide est une pure perte de temps. Priorité à l’action dans toute situation.
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Une réclamation = Une chance de progresser et d’innover.
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"Il vaut mieux être complet que parfait" - Karl Jung
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Les séances de travail : un moment de communication rempli d’action et d’énergie.
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Aujourd’hui : une journée exceptionnelle.
Accueil > Aujourd’hui : une journée exceptionnelle.
La transparence, c’est faire ce que l’on dit et dire ce que l’on fait.
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N’oubliez jamais que l’autre a peur, autant que vous.
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Être à l’écoute du monde qui nous entoure, c’est : visiter des expositions, visiter d’autres pays que le mien, faire des formations, visiter la concurrence. Depuis combien de temps ne l’ai-je pas fait ?
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Les qualités des uns renforcent les qualités des autres.
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Préparation, préparation, préparation, préparation.
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A qui s’intéressent principalement nos interlocuteurs ?
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"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit." - Oscar Wilde
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Plus les temps sont difficiles et plus nos collaborateurs attendent de nous que leurs montrions le chemin. Notre 1ère responsabilité est de fixer des objectifs réalisables, mesurables et contrôlables. Est-ce bien le cas ?
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"Rien ne vaut ce jour d’aujourd’hui." - Goethe
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Au minimum 2 entretiens d’appréciation par an, quand est planifié le prochain ?
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"Il est parfois nécessaire de se taire pour délivrer une parole juste." - Christian Bobin
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Priorité à l’action dans toutes situations.
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Le passé = Une richesse pour l’avenir. "La nostalgie du passé est le dernier luxe de ceux qui n’ont pas d’avenir." - Albert Camus
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Aujourd’hui, vous investissez une journée de votre temps. Compte tenu de cet investissement, quel est votre objectif…concret ?
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C’est par l’échange et le partage que l’on devient meilleur.
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Le vainqueur sait que les idées de ses collaborateurs sont importantes et pleines de bon sens.
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A quand remonte le dernier entretien d’appréciation que nous avons effectué avec nos collaborateurs ?
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Ce n’est pas parce que c’est difficile qu’il faut baisser les bras.
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Restons factuel, factuel et encore factuel. Ne nous laissons pas aller au « on dit ».
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"Tenez-vous loin de moi, pour que je puisse vous respecter." - Jules Renard
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Il y a des managers qui font que les choses arrivent, il y a ceux qui regardent les choses arriver et il y a ceux qui ne s’aperçoivent même pas qu’elles sont déjà arrivées.
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Le hasard ne favorise que les esprits bien préparés.
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Comment gagner 2 heures de sommeil par nuit ? Inscrivez-vous au Management de soi-même et de ses énergies !
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Chaque nouveau collaborateur a-t-il un plan d’intégration sur mesure ?
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Qu’attendent de nous nos clients ? Le savons-nous encore ?
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Notre chef est notre meilleur client. Depuis combien de temps ne lui avons-nous pas fait des propositions d’actions ?
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Ai-je du plaisir à réaliser les actions liées à mes responsabilités ?
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Le terrain et l’action journalière sont les meilleurs révélateurs du professionnalisme.
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Notre métier d’accueil = faire de nos clients des amis pour la vie.
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Le pessimiste : c’est celui qui, lorsque la chance vient frapper à sa porte, se plaint du bruit.
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Le choix du moment est important. Savons-nous le choisir judicieusement ?
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"La vie, c’est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre." - Albert Einstein
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Le possible vient juste après l’impossible.
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AIP AIP AIP AIP et priorité à l’action, car sans Action, il n’y a pas d’AIP.
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Remettre en permanence l’ouvrage sur le métier.
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Faisons de chaque contact une véritable Référence Active Totale.
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Souriez à la vie et la vie vous sourira.
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Notre chef, c’est notre meilleur client. Depuis combien de temps n’avons-nous pas été force de proposition constructive pour l’entreprise ?
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Soyons un exemple d’AIP au quotidien.
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Depuis combien de temps n’avons-nous pas fait un rendez-vous avec notre meilleur client ?
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Suis-je conscient des points forts de mes collaborateurs ?
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"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté." - Winston Churchill
Accueil > "Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit (...)
Notre métier est de vous aider à améliorer le votre. JL Management
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Celui qui est près des hommes peut suivre et contrôler les efforts des hommes. Combien de temps passons-nous au cœur de notre métier ?
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Respecter l’autre, ça commence par respecter son territoire.
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Il vaut parfois se taire et faire confiance à l’axe de temps, il révèle tout.
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Notre rôle de manager est bien de fixer à nos équipes leurs objectifs.
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"Si vous traversez l’enfer, surtout continuez d’avancer !" - W. Churchill
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La RAT, Référence Active Totale : Qui peut m’aider à développer mes affaires ?
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Vos collaborateurs savent-ils que vous attachez une grande importance à leurs propositions et à leurs idées ?
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Le secret de la réussite ? C’est d’être prêt à saisir les occasions quand elles se présentent.
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L’être humain n’apprend que de ses propres expériences ; apprenons à nos collaborateurs à grandir auprès et avec nous : QPV (que proposez-vous) ?
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Ne parlez jamais de vous-même. On parlera de vous quand vous serez parti.
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Savoir éteindre son téléphone, lors d’un entretien, fait aussi partie du respect d’autrui.
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Avec le "oui" nous développons le chiffre d’affaire, avec le "non" nous développons le bénéfice.
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Par le chemin "Plus tard", on arrive toujours à la place "Jamais". (proverbe espagnol)
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"La connaissance parle, la sagesse écoute." - Jimi Hendrix
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Le savoir ne prend pas de place.
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"Pensez et agissez AIP et vous serez joyeux." - Jacques Laub
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"Apprend à écouter le silence et tu découvriras qu’il est musique." - Amadou Hampaté Ba
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Suivre et contrôler nos collaborateurs pour les encourager et non pour réprimander.
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Suis-je à la hauteur ou ne le suis-je pas ?
Accueil > Suis-je à la hauteur ou ne le suis-je pas ?
Depuis combien de temps n’avons-nous pas posé la question suivante à nos collaborateurs : Que proposez-vous ?
Accueil > Depuis combien de temps n’avons-nous pas posé la question suivante à nos (...)
"Organiser son temps, c’est le gagner." - Michel Roulin
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Oser, c’est faire tous les jours un effort de plus.
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