Philosophie/méthodologie de JL MANAGEMENT

Accueil > Philosophie/méthodologie de JL MANAGEMENT

Ce que nous vous proposons d’entreprendre au sein de votre Société tient compte d’une réalité :

LE POTENTIEL HUMAIN DE L’ENTREPRISE.

Une entreprise est aussi efficace que les hommes qui la composent.
La progression d’une organisation, le développement de l’image de qualité de votre Société passent par l’amélioration de son potentiel humain.


Notre philosophie JL MANAGEMENT est basée sur trois principes :

- Une AIP - Attitude Intérieure Positive - pour que le résultat de toute communication soit deux vainqueurs. La NOTION DE PARTENARIAT.

- Agir aujourd’hui pour ne pas devoir réagir demain.

- La recherche de l’exceptionnel dans tout ce que nous entreprenons pour la satisfaction totale du client.

Nous soulignons que nous ne venons jamais donner des leçons aux équipes en formation, mais pour travailler avec elles en relation avec les objectifs fixés par la direction d’entreprise, afin de construire le futur.
Et le potentiel de l’homme est loin d’être épuisé.


La méthodologie JL MANAGEMENT consiste à découvrir les sources d’énergie qui sont cachées en nous, à choisir celles dont nous avons besoin et à les transposer, de façon adéquate, dans le domaine souhaité.

Notre méthode est basée sur un déroulement séquentiel des cours : journées de cours alternant avec des périodes de mise en application « on the Job ».
Le nombre de journées de formation est déterminé en fonction des objectifs prioritaires. Voici un exemple de déroulement séquentiel sur deux journées de formation :

Par cette conception séquentielle, le passage de la théorie à la pratique est assuré avec succès. Les participants ainsi que leur entourage direct peuvent déjà mesurer les premiers résultats après la première journée de formation. La progression des participants est immédiate et se renforce journée après journée.

Nous attirons l’attention de nos clients sur le fait qu’une formation basée sur les relations humaines ne peut être vraiment efficace que si elle débute par le haut de l’entreprise et se décline en cascade tout au long de la ligne hiérarchique.

"Un gramme d’exemple vaut une tonne de discours."
Jacques LAUB

Autre particularité importante de notre méthodologie : Pour toutes les formations dispensées, nous assurons aux entreprises qui nous confient leur potentiel humain, des actions de suivi et de perfectionnement qui permettent d’atteindre une efficacité maximale :

"Training, training et encore training."

L’Attitude Intérieure Positive (AIP)

C’est être conscient des réalités et que, dans chaque réalité, il y a du « Plus » et du « Moins ». Être en AIP, c’est débuter d’abord par le coté positif - source d’énergie - et ensuite continuer par le coté négatif pour le transformer en positif.

L'INCITATION DU JOUR

Mercredi 12 décembre 2018

"Le temps de la réflexion est une économie de temps." - Publius Syrius

Partagez & Commentez

S’abonner par mail